SanDisk : une nouvelle microSD de 400 Go !

Une nouvelle microSD record chez SanDisk

A l’occasion de l’IFA 2017, SanDisk officialise une nouvelle microSDXC de 400 Go !

C’est à l’occasion de l’IFA 2017, qui se déroule actuellement du côté de Berlin, que SanDisk a officialisé sa toute nouvelle carte microSD. Une carte mémoire qui promet de repousser les limites, avec une Ultra microSDXC UHS-I qui affiche une capacité de 400 Go. Deux ans après le lancement de sa carte SanDisk Ultra microSDXC 200 Go, Western Digital en double ainsi la capacité dans le même format miniature.

En phase avec les besoins d’un mode de vie aujourd’hui centré sur les mobiles, la nouvelle carte microSD SanDisk offre aux utilisateurs la possibilité d’enregistrer et de partager des photos, vidéos et applications et d’exploiter des contenus hors connexion, le tout sans avoir à se soucier des limites de l’espace de stockage. Une nouvelle carte que SanDisk annonce comme idéale pour les smartphones et tablettes Android, puisque cette nouvelle carte microSD peut contenir jusqu’à 40 heures de vidéo Full HD et se distingue par des taux de transfert pouvant atteindre 100 Mo/s pour des performances haut de gamme. Ce débit peut autoriser des transferts allant jusqu’à 1200 photos par minute.

« Nous prévoyons que les besoins de stockage vont continuer de croître à mesure que les utilisateurs continuent d’attendre de leurs équipements des fonctionnalités toujours plus avancées et des contenus d’une qualité sans cesse améliorée« , observe Jeff Janukowicz, vice-président recherche d’IDC. « Nous estimons que les utilisateurs d’appareils mobiles vont installer plus de 150 milliards d’applications au niveau mondial durant cette seule année, ce qui va nécessiter une quantité phénoménale de mémoire sur tous nos équipements favoris ».

Cette nouvelle carte SanDisk Ultra microSDXC UHS-I 400 Go sera disponible sur le site officiel SanDisk ainsi ainsi que chez les revendeurs, au prix public conseillé de 249,99 euros. Le constructeur précise au passage que sa nouvelle carte mémoire est couverte par une garantie limitée de dix ans.

 

sources : Zone Numerique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *