Avec Spectra 2, Qualcomm veut permettre à votre téléphone de voir en 3D

Le successeur du Snapdragon 835 pourra prendre en charge jusqu’à trois capteurs, dont l’un infrarouge.

Cela permettra aux smartphones de capturer avec précision des images en 3D.

Qualcomm annonce par le biais d’un communiqué la nouvelle version de son ISP (Image Signal Processor) « Spectra », simplement baptisé Spectra 2. Outre un traitement amélioré et plus rapide, sa principale nouveauté réside dans sa capacité à traiter la profondeur des images avec une grande précision. Pour ce faire, Spectra 2 devra s’appuyer sur un faisceau infrarouge émis pour un troisième module.

Il permettra de calculer la profondeur avec une précision de 0,1 mm. Cela offre deux avantages principaux. Le premier est pour la sécurité : en ayant un retour précis de la profondeur, la reconnaissance faciale est plus précise et ne peut plus être trompée par une simple photo. En deuxième lieu, cela ouvre de nouvelles perspectives en terme de réalité virtuelle et augmentée.

 

Nouveaux horizons qui ont déjà été un peu exploités par le projet Tango de Google mais qui reste pour le moment anecdotique. Apple est également sur le point de s’investir sur le sujet, comme nous avons pu le voir lors de la WWDC et le démo de ARkit. Qualcomm montre quant à lui comment sa solution est capable de suivre la main d’un pianiste(ci-dessous), qui pourrait ensuite être recréée en réalité virtuelle.

Technologie prometteuse donc, mais qu’il ne faut pas s’attendre à voir avant le printemps prochain, période à laquelle sortira le successeur du Snapdragon 835, supportant Spectra 2. 

source : cnet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *