La SNCF lance un concours photo pour les chasseurs de trésors

La SNCF organise cet été un concours de photos pour ses voyageurs au cours de leurs trajets en train. Les gagnants remporteront des prix « invitant encore plus à la découverte ».

L’idée est que les voyageurs partagent leurs « trésors » au lieu de les garder seulement pour eux. La durée du concours est limitée du 13 juillet au 31 août 2016. Des « trésors » qui peuvent être « à la vue de tous ou dissimulés, émouvants ou insolites ».

Pourquoi ce concours? La SNCF a demandé à ses voyageurs de confier leurs habitudes de photographes amateurs et 73% des voyageurs ont indiqué prendre des photos pendant leur trajet en raison des paysages traversés. Pour 77% des photographes amateurs en train, ce sont la nature et ses paysages qui sont plébiscités. Les décors urbains (graffitis, architecture…) inspirent également plus d’un Français sur deux (53%). 68% d’entre eux partagent les clichés via les réseaux sociaux (31%) ou par MMS et mails (37%).

Pour participer au concours il suffit donc de capturer un moment précieux depuis un train, à l’arrêt ou non et de poster le cliché sur Instagram en mentionnant le compte @SNCF_Officiel et avec les hashtags #chasseursdetresors et #wipplay ou sur sncf.com ou wipplay.com.

 

Source : le parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *