Macphun Aurora HDR 2017 : profonde refonte

Macphun Aurora HDR 2017 : profonde refonte

Avec un peu d’avance sur l’année prochaine, Macphun lance l’édition 2017 de son logiciel de fusion HDR et en profite pour unifier les versions Standard et Pro. Pour un lancement officiel le 29 septembre.

 

Lancé il y a moins d’un an, en novembre 2015, [Aurora HDR11591], en versions Standard et Pro, cette dernière fournie avec des plug-ins, ce logiciel destiné à l’imagerie HDR fait l’objet d’une refonte, associée à la disparition de la version standard.

On retrouve une interface similaire, se traduisant par le choix d’une image unique ou d’une séquence de bracketing. Et la fourniture d’une multitude de préréglages, dont ceux du photographe Trey Ratcliff qui a fortement participé à la genèse de la mouture initiale et fournit pour l’édition 2017 de nouveaux rendus prédéfinis. Bien sûr modifiables.

Les réglages abondent, enrichis par un filtre polarisant qui n’élimine pas les reflets, mais donne plus de profondeur aux couleurs et réduit l’effet brumeux, et une commande pour créer un masque radial. Le réglage HDR Look module l’aspect entre réalisme et exagération. Un autre curseur, Smart Tone ajuste automatiquement l’exposition, préservant hautes et basses lumières. Enfin, un outil sous l’histogramme sert à sélectionner des plages de luminosité (parmi douze) et y restreindre un ajustement. À l’exportation, redimensionnement et accentuation sont ajustables.

Le traitement par lots regroupe automatiquement les séquences qu’il trouve dans le dossier choisi, encore imparfaitement dans la bêta version. Il suffit alors de choisir un préréglage (fournis en standard ou sauvegardé par vos soins), définir les options de sortie et c’est parti !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *