Des vêtements connectés dans le viseur de Samsung

Samsung a déposé un brevet visant à la création de vêtements connectés. Elle permettrait principalement de recharger les appareils électroniques.

Un brevet a été déposé par Samsung récemment pour concevoir la création de vêtements connectés. Jadis, Google avait présenté une veste en jean intelligente, en collaboration avec Levi’s. Il y avait aussi à cette même époque des rumeurs disant qu’Apple travaillait sur un projet similaire. Dans le domaine du vêtement connecté, le constructeur coréen n’est pas à son premier essai. En 2015, lors de l’IFA, la firme de Séoul avait présenté une première ligne de vêtements intelligents, HumanFit. En même temps, il avait présenté un concept d’un costume avec des accessoires intelligents, digne d’un film d’espionnage. Le dernier en date : une ceinture connectée présentée lors du CES 2016 qui pouvait également se connecter avec son smartphone.

Samsung : un vêtement intelligent qui produit de l’énergie

Dans le nouveau brevet déposé par Samsung, on y décrit comment le vêtement fait pour se procurer lui-même de l’énergie. Dans l’idée, la chemise (ou le T-Shirt) récupérerait de l’énergie grâce à nos mouvements du quotidien pour ensuite permettre de à ce dernier de charger des appareils électroniques. Il n’y aura donc pas besoin de le recharger via un câble extérieur car il sera 100% autonome. La source des capteurs est encore inconnue, mais d’après ce que montre le concept, on peut supposer qu’il s’agit de trackers d’activité, comme sur la plupart des vêtements de ce type. Avec ce brevet, Samsung poursuit son aventure dans le domaine du vêtements connectés. Des rumeurs racontent que la marque sud-coréenne présenterait ses dernières innovations lors du CES 2018. Affaire à suivre…

Des vêtements connectés dans le viseur de Samsung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *