Samsung Galaxy S9 : quasiment un SMIC pour pas grand chose ?

Le prix des Samsung Galaxy S9 et Galaxy S9+ viendrait de tomber et c’est le célèbre Roland Quandt qui nous le donne. Ils coûteraient quasiment un SMIC et ça ne va pas enchanter tous les fans de la firme sud-coréenne.

Les Galaxy S9 et S9+ seront présentés le 25 février prochain lors de l’événement Unpacked, un jour avant l’ouverture du MWC de Barcelone. La plupart des caractéristiques techniques des nouveaux smartphones de Samsung ont fuité mais nous n’avons pas eu d’informations jusqu’à aujourd’hui sur leur prix.

Samsung Galaxy S9 et S9+ : une hausse tarifaire qui fait mal !

Roland Quandt est parvenu à mettre la main sur des informations mises en ligne par un revendeur norvégien. Le Samsung Galaxy S9 serait commercialisé à 8790 NOK (couronnes norvégiennes) soit 911 euros et le Galaxy S9+ pourrait être lancé à 9790, ce qui correspond à 1014 euros soit quasiment un SMIC. On est donc sur une hausse de 120 euros. Cela peut se comprendre puisqu’ils embarquent des processeurs de dernière génération, en l’occurrence un Qualcomm Snapdragon 845 pour le marché américain et un Exynos 9810 pour le marché européen. On s’attend aussi à voir un capteur dorsal doté d’une optique à ouverture variable sur le Galaxy S9 et un double capteur de 12 Mpx sur le S9+. Bref, Samsung pourrait nous proposer un peu plus qu’une simple amélioration de ses flagships précédents.

Roland Quandt évoque aussi la capacité de stockage de ces smartphones. Elle serait de 64 Go et devrait être extensible avec une carte microSD. Enfin, on apprend que trois coloris seront disponibles : noir, bleu et lilac purple.

 

source : lesnumeriques

Samsung Galaxy S9 : quasiment un SMIC pour pas grand chose ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *