Oubliez papier et crayons, Donjons & Dragons débarque au format numérique

Y a t-il des rôlistes dans la salle !!!

J’ai commencé le jdr il y a 30 ans, la vie d adulte ma bien freiné sur ce loisirs mais une petite révolution sur la gestion des fiche de perso et des mécanismes de jeu arrivent !!!!

J’imagine forement que cela va aidé à ce que le jdr retrouve ses lettres de noblesse et aide à sociabiliser certains d’entre nous (petit clin d œil à un ami, Damien pour ne pas le nomer)

Le jeu de rôle traditionnel papier Donjons & Dragons fait sa révolution : le jeu se déclinera prochainement dans une version officielle sur PC, tablette et smartphone.

 Wizards Of The Coast a récemment annoncé la sortie de D&D Beyond, une adaptation numérique du mythique jeu de rôle traditionnel Donjons & Dragons.
Le titre sera porté sur PC et mobile, avec la possibilité de communiquer entre les plateformes pour conserver ses personnages et sa progression à portée de doigts. Il sera principalement question de proposer l’ensemble des fiches de personnages ainsi que les appuis nécessaires à leur création et l’utilisation de sorts et autres mécaniques de jeu.

Les joueurs auront ainsi accès à leur fiche de personnage, avec la possibilité d’y intégrer automatiquement des contenus relatifs à leurs caractéristiques et choix d’orientation. Les fiches se mettront alors automatiquement à jour en fonction des bonus obtenus par l’expérience, le niveau, les métiers, les équipements… Tout étant conforme aux règles définies dans la 5e édition de D&D.

Plusieurs sites ou applications proposaient déjà une solution approchante sur PC ou mobile, sans assurer le côté « officiel » de la chose. Wizards Of The Coast a annoncé que l’application était déjà proposée dans le cadre d’une béta, peu d’informations ont filtré pour l’instant, notamment concernant la gratuité ou non de l’appli.

source : GNT

Oubliez papier et crayons, Donjons & Dragons débarque au format numérique

Un commentaire sur “Oubliez papier et crayons, Donjons & Dragons débarque au format numérique

  • 27 mars 2017 à 1 h 18 min
    Permalink

    Tu as pensé à moi , pour une fois ta tête a bien fonctionné lol
    En tout cas pas mal tes articles je passerai plus souvent les lires

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *