LinkedIn va faire peau neuve dans les prochaines semaines

Le réseau social des professionnels s’offre, enfin, une nouvelle interface plus claire et intuitive.

LinkedIn commence le déploiement de sa nouvelle interface. Il était temps ! Le réseau social n’avait pas fait évoluer son design de manière aussi franche depuis 2003. Et l’interface passait pour l’une des pires des réseaux sociaux. La nouvelle version se veut donc plus ergonomique et plus légère.

Parmi les nouveautés, on trouve une barre de navigation du genre Facebook, avec des onglets pour le fil d’actualité, la messagerie, les jobs, les notifications, le profil et le réseau, et une vraie barre de recherche.

Un déploiement dans les prochaines semaines

La messagerie a totalement changé et ressemble aussi à celle de Facebook : une fenêtre qui s’ouvre en bas de page, pour pouvoir discuter sans être obligé de changer de page. Le fil d’actualité évolue également avec de nouveaux algorithmes. Il n’est plus uniquement chronologique, les contenus des médias sont mis plus en avant.

Selon le Wall Street Journal, le travail sur cette nouvelle interface avait commencé bien avant le rachat de LinkedIn par Microsoft, en juin 2016. Mais le géant de Redmond a sans doute accéléré le redesign, pour que le réseau garde sa place de n°1 mondial.

La nouvelle version sera déployée dans les semaines qui viennent à tous les utilisateurs. Prochaine étape pour LinkedIn : faire une place aux outils de Microsoft comme Outlook et la suite Office. C’est l’une des priorités annoncées en décembre par Microsoft.

source : linformaticien

LinkedIn va faire peau neuve dans les prochaines semaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *