Amazon Go : la boutique automatisée sans caisse ouvre ses portes à Seattle

C’est finalement avec un an de retard sur le planning initial que le revendeur ouvre aujourd’hui sa première boutique sans caisse.

Pour rappel, ce supermarché utilise des caméras ainsi que des capteurs pour suivre les déplacements des clients ainsi que les produits qu’ils prennent et/ou reposent dans les rayons.

Ils sont ensuite facturés automatiquement lorsqu’ils sortent de la boutique. Parmi les défis du géant du Net : parvenir à bien distinguer deux personnes très proches physiquement (corpulence et look par exemple).

Plusieurs de nos confrères américains ont testé le dispositif, Recode ayant publié une série de photos en plus d’un article dans lequel ils livrent leurs premières impressions. Elles confirment la rapidité de l’ensemble, mais aussi que l’humain reste présent (après tout, il faut bien réapprovisionner les rayons et régler les soucis techniques).

Nos confrères de Reuters ajoutent que l’enseigne n’a pas donné d’indications sur l’ouverture de prochains magasins Amazon Go. Il a par contre réaffirmé une nouvelle fois qu’il ne comptait pas déployer cette technologie dans les boutiques Whole Foods rachetées en juin dernier.

source : nextimpact

Amazon Go : la boutique automatisée sans caisse ouvre ses portes à Seattle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *